Puis-je choisir une date et l’heure de livraison ?

Modifié le  Mon, 29 Aug 2022 sur 10:13 AM

Lorsque vous validez votre commande une date de livraison estimée est indiquée. Après l'expédition, selon le transporteur et le mode de livraison vous pourrez choisir un créneau de livraison :


  • Livraison DPD à domicile

Le transporteur vous envoie un SMS pour vous permettre de choisir un créneau horaire de livraison. 

Envoyez 1 ou 2 pour choisir un créneau ou rendez-vous directement sur leur site pour choisir un créneau plus tard.


  • Livraison Heppner (colis volumineux)

Le transporteur prend rendez-vous avec vous par SMS pour la livraison (24/48h après le départ de la marchandise) afin de s’assurer de votre présence.


Possibilité de livraison le matin (8h/13h) ou l'après midi (13h/18h).


  • Livraison Chronopost Express (à domicile)

Le choix du créneau n'est pas une option pour la livraison Express par Chronopost. Cependant vous êtes informé la veille d'un créneau de 5 h. 


Le Jour J Chronopost vous communique un créneau d'1h par mail ou par SMS indiquant le passage du livreur.


Vous serez absent : 
Vous avez jusqu'à 5 min avant la livraison Chronopost pour transmettre vos instructions (livraison chez un voisin, dans un point relais, ou une reprogrammation). 

Sans instruction de votre part, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous permettra de récupérer votre colis au point d'instance indiqué ou expliquera les modalités d'une seconde livraison.


N'hésitez pas à consulter notre page spécialement dédiée aux différents modes de livraison.





Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article