Vous ne souhaitez plus garder votre produit ou vous vous êtes trompé d'article ? Voici comment nous retourner une commande ou un article de plus de 30 kg, volumineux ou fragile.
Bon à savoir : les frais de ports de retour sont à la charge du client.
Attention, pour les articles ou les commandes de plus de 30 kg le retour se fait par un transporteur spécialisé des colis volumineux / sur palette.
Comment savoir si mon produit doit être envoyé sur palette ? Si votre commande a été reçue sur palette il est alors recommandé de nous la renvoyer sur la dite palette pour assurer un envoi en toute sécurité.
Je remplis mon bon retour
- Rendez vous sur le détail de votre commande dans votre historique. Sélectionnez les articles à retourner, la quantité retournée puis cliquez sur "Renvoyer un produit". Vous pouvez laisser un commentaire sur la raison du retour :
- Rendez vous sur le détail de votre commande dans votre historique. Sélectionnez les articles à retourner, la quantité retournée puis cliquez sur "Renvoyer un produit". Vous pouvez laisser un commentaire sur la raison du retour :
Je prépare mon colis retour
Pour un retour en toute sérénité et afin d'assurer le remboursement de ce dernier voici les étapes à respecter- Choisissez un emballage résistant au poids et/ou volume du produit ou réutilisez celui avec lequel nous vous avons envoyé votre commande;
- Placez dedans l'article en bon état et dans son emballage d'origine neuf et non utilisé;
- Evitez le vide dans le haut et le fond du carton pour que la marchandise reste intacte;
- Utilisez un ruban adhésif solide pour fermer votre paquet et renforcez les zones de fermetures (indispensable pour les colis volumineux et les colis lourds);
- Joignez le bon retour dans le colis. Sans lui, nous ne pourrons pas procéder au remboursement;
- Placer le colis sur la palette sur laquelle vous avez reçu votre colis;
- Assurez-vous du bon emballage des articles afin d’éviter toute casse lors du transport (en cas de détérioration des articles, des frais peuvent être déduits du remboursement).
Je choisis mon transporteur
J'ai une solution :
Choisissez le transporteur de votre choix cependant ce dernier doit être spécialisé dans le transport des colis lourds ou volumineux. Indiquez l'adresse de retour à laquelle le colis doit être réexpédié :
Esprit Barbecue
14 rue Jules Gratry
59250 Halluin
Je n'ai pas de solution :
Contactez notre Service Client à web@esprit-barbecue.fr afin de faire une demande de retour de colis volumineux ou fragile. Une fois le devis accepté, notre équipe vous proposera une date d'enlèvement de votre commande par un transporteur spécialisé.
Frais de retour pour les colis supérieurs à 30Kg (TTC) :
de 30 à 49kg = 80€
de 50 à 69kg = 90€
de 70 à 99kg = 100€
de 100 à 200Kg = 180€
+ de 200kg = 260€
Dès réception par notre équipe logistique des articles en bon état la procédure de remboursement sera activée (48/72h).
Les frais de port initiaux seront remboursés uniquement si l'intégralité de la commande est retournée (sur la base de la livraison standard).
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