Vous ne souhaitez plus garder votre produit ou vous vous êtes trompé d'article ? Voici comment nous retourner une commande ou un article de plus de 30 kg.

 

Bon à savoir : les frais de ports de retour sont à la charge du client.


Attention, pour les articles ou les commandes de plus de 30 kg le retour se fait par un transporteur spécialisé des colis volumineux / sur palette

  1. Je déclare mon retour

    Cette étape et nécessaire sinon nous ne pourrons pas prendre en charge votre retour.


    • Rendez-vous directement sur «Mon compte» dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes». 
    • Sélectionnez la commande concernée puis cocher l'article à retourner. 
    • Vous pouvez laisser une indication concernant votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur «Demander un retour»
  2. Je choisis mon transporteur

    Choisissez le transporteur de votre choix cependant ce dernier doit être spécialisé dans le transport des colis lourds ou volumineux.

    Indiquez l'adresse de retour à laquelle le colis doit être réexpédié :

    Esprit Barbecue
    456 avenue Maréchal De Lattre de Tassigny
    Parc d'activités les Muchots
    59350 St André Lez Lille

  3. Je prépare mon colis retour

Pour un retour en toute sérénité et afin d'assurer le remboursement de ce dernier voici les étapes à respecter :

  • Choisissez un emballage résistant au poids et/ou volume du produit ou réutilisez celui avec lequel nous vous avons envoyé votre commande;
  • Placez dedans l'article en bon état dans son emballage d'origine neuf et non utilisé;
  • Evitez le vide dans le haut et le fond du carton pour que la marchandise reste intacte; 
  • Utilisez un ruban adhésif solide pour fermer votre paquet et renforcez les zones de fermetures (indispensable pour les colis volumineux et les colis lourds);
  • Joignez le bon de livraison dans le colis. Sans lui, nous ne pourrons pas procéder au remboursement;
  • Assurez vous du bon emballage des articles afin d’éviter toute casse lors du transport (en cas de détérioration des articles, des frais peuvent être déduits du remboursement).


Dès réception par notre équipe logistique des articles en bon état, la procédure de remboursement sera activée (48/72h).